Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tour de France en Dax 2013 !


Messages recommandés

Les gars, vous pouvez poster vos nouvelles ici ce sera plus facile à suivre.

Oui c'est possible de poster des photos depuis Iphone en utilisant la même procédure que d'habitude depuis l'interface normale du forum (pas la simplifiée) je viens de faire le test. Un peu galère mais faisable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je chercherai ça un peu plus tard Wink tout va bien pour l'instant, un gros 160 bornes, on se dirige vers chateaudun pour passer la nuit (sur la route de Tours, petit changement de programme). Les Dax marchent a merveille et consomment presque rien par rapport a la ville c'est ouf! Demain on va tenter d'aller jusqu'à Niort, un gros trajet encore mais au moins on arrive tôt a ré !
Tchuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les mecs, 300 kilomètres aujourd'hui autant dire qu'on est cassés..! Demain île de ré = easyyy, a peine 150 kilomètres. Deuxième camping au bord de l'eau, plein de verdures, des paysages et des routes de oufs les mecs ! En t shirt toute la journée, rien de plus agréable.
Tchuuus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariusWin a écrit:
Quand je regarde mon carbu, vers le bas il y a un petit tuyau, qui goûtes par goûtes perd de l'essence..


Tu as surement des petites crase dedans.
Tu n'a spas laver la cuve de ton carbu avant de partir.
Ce n'est pas grave. Tu vas juste perdre de l'essence quand tu sera a l'arret.
Mais essai de démonter ta cuve quand tu sais. La nettoyer un bon cou.
Si tu sais, passe meme un cou de compresseur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super merci bcp, je vais voir si ça continue dans la journée, jarrive a l'île de ré aujourd'hui et après les daxs ont une pause de 2 semaines ou on fera des vidanges etc et on essaiera de régler ça ! Merci beaucoup orni_fl en tout cas, ça me rassure bcp ! À plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orni_fl = assistance online 24/24 depuis la Belgique lol! 

J'éviterai quand même la récupération d'essence on ne sait jamais ce qui peut se glisser dans le récipient de récup et repartir dans le réservoir discretos et tout boucher sans prévenir...

En tout cas je ne cesse de baver en imaginant les 2 ptis Dax en route pour Ré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends un gobelet en plastique tout propre pour récupérer ça devrait le faire ! Au pire la perte n'est pas énorme Smile tomdax tu n'imagines même pas les routes qu'on se prends, que des petites départementales entourées de champs, juste nous et le soleil! On s'éclate bien j'avoue. On fait une pause au bord d'une rivière a 30 bornes de la rochelle la, pleins de tofs a mettre promis ! Et pleins de vidéos a vous montrer en rentrant.
Tchuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrive ile de ré a 15h tranquille ! Le carbu goutte tjs un peu.. Pour réussir a dévisser il fait des crusiforme flexible (assemblé avec un ressort) qu'on espère trouver pendant nos 2 semaines sur l'île ! J'aurai sûrement besoin de vous pour des détails Wink à bientôt les mans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui justement Smile

J'ai déjà partagé la photo des deux miniriders que tu avais sur la page facebook paris dax team et elle rencontre un franc succès !
Je veux bien des photos et la carte dès qu'ils sont de retours ou s'ils se connectent de quelque part pendant leur road trip, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sway, désole pour la réponse un peu tardive on fait une pause de deux semaines a l'île de ré avc des potes! Bien sur on a nos villes sur une carte mais en réalité on trouve souvent des chemin plus rapides une fois sur la route Smile
Je peux t'envoyer une photo de la carte si tu veux il y a pas de soucis!
En tout cas pour l'info, cet aprèm j'ai réglé mon pb de carbu ! UNE BRINDILLE DANS LE RÉSERVOIR.. Je l'ai retire avec des baguettes chinoises et depuis plus rien!
On reprend la route fin août pour plusieurs étapes : bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Montpelier, aix, Marseille, Nice, Avignon.... Bref encore un bon gros kiffe et un bon paquet de pb je pense Wink
Tchuuus les mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carbu qui goutte ce serait pas le trop-plein ?
Il se pourrait alors que ton flotteur soit mal règlé et que donc le pointeau ne ferme pas correctement l'arrivée d'essence dans la cuve d'ou fuite du trop-plein.
Pour Orni, tu serais chaud pour un tour de Belgique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppz a écrit:
Le carbu qui goutte ce serait pas le trop-plein ?
Il se pourrait alors que ton flotteur soit mal règlé et que donc le pointeau ne ferme pas correctement l'arrivée d'essence dans la cuve d'ou fuite du trop-plein.
Pour Orni, tu serais chaud pour un tour de Belgique ?


Il faudrait voir aussi si ta vise pour vider la cuve ne serait pas un rien déviser (on ne c'est jamais)

Oui pq pas Smile Avec des arrêts chez les différent mini bikeur de Belgique Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le carbu il est possible que la vis pour le vider soit un peu dévissée ! Le pb : elle est vieille et émoussée, et du coup.. Impossible a visser. Je vais aller voir un mécano pour lui emprunter les outils nécessaires. Et si ça continue en resserrant la vis j'ouvrirai la cuve, mais j'ai pas les outils nécessaire sur moi, il me faut les tournevis avec une base ressor (pas l'espace pour dévisser avec un crusiforme normal sinon..) merci pour vos conseils les mecs je vais voir ça ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de deposer le carbu et de demonter la cuve pour jeter un oeil plus facilement et eviter les coup de tournevis maleureux qui peuven te cree une panne dans l'avenir ...
pour ta vis prends la en photo ca va te permettre de pouvoir en trouver en remplacement plus rapidement sinoun brin d'herbe autour des 2 /3derniers filet (donc cote tete de vis) peuvent te depanner sur la route ...
Ton robinet fait bien sa fonction ? (ce qui lui ferait une legere pression et ferais une fuite par les trop pleins )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! J'ai des photos a foison bien sur mais pour les mettre sur le forum avec un iPhone c'est un peu galère, mais je vais essayer de m'y mettre Wink
Hier mon pote a crevé sa roue arrière, on a réussi a remplacer la chambre tranquillement, heureusement que vous m'aviez dit d'en prévoir une ! On en a profiter pour mettre du WD40 sur l'axe de la roue, bref tout c'est bien passé.
Pour mon carbu je l'ai démonte a l'instant, du moins j'ai essaye.. J'ai dévissé ce qui le rattache a la pipe. Parfait pour dévisser les 4 vis de la cuve, le petit pb c'est qu'on a pas un bon matoss du tout, impossible de les dévisser avec notre crusiforme pourri.. Vais aller voir les mécano du coin leur emprunter leur outils et je vous tiens au courant.
J'aurai quelques questions du coup a vous poser (n'oubliez pas qu'on est novices, de vrais novices..) :
- a quoi dois je faire attention une fois la cuve démontée ? J'ai entendu parler du flotteur etc mais rien de très concret, j'imagine mal le truc.
- est ce difficil de retirer le carbu entièrement du Dax : enlever les 2 vis qui le rattache a la pipe (easy)
Enlever le câble du tirage (plus complexe je crois)
Enlever la durite qui relie au réservoir
Sans ça on reprends la route dans 7 jours, direction bordeaux. Une fois partis de l'île on roulera tous les deux ou trois jours pour une nouvelle destination Smile
J'espère que tout vas bien de votre côté et que le temps de la capitale permet de sortir un peu !
Tchuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Pour enlever le cable d'embrayage il suffit de deviser la partie sur le carbu où entre le cable (devise ça à la main, au pire avec un chiffon).
Tu tires ensuite le cable vers le haut, une pièce va sortir avec (le boisseau) où tu verras une aiguille en dessus (fais attention à ne pas la tordre).
Donc tires le cable très doucement et verticalement!

Je ne suis peut être pas clair voilà une photo


Pour le remettre, il y à un sens (attention), là ou se cale le boisseau (dans le carbu) il y a une petite encoche, fais attention à ce que ton boisseau soit bien calé par rapport à elle. Sinon il ne descendra pas jusqu'au fond!
Quand tu auras tout remonté, regarde si ta poignée d'accélérateur s'actionne correctement, sinon c'est que tu as mal replacé le boisseau!

Pour le flotteur, voici une petite photo explicative!


Verifies que ton flotteur ne soit pas bloqué, qu'il puisse osciller de haut en bas sans points durs!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
J'espère t'avoir aidé!
Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  bien joué Bibi, je ne savais pas trop par ou prendre la chose, tu as fais ca simple et concis !

Marius pour les photos, galère sur iphone surtout si tu en as plusieurs. Envoi les moi par mail je t'envoi mon adresse en mp. Je les posterai pour toi (une sélection si possible, avec légende...)

A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premières photos du trip envoyées par Marius

ETAPE 1 : Paris -> l'île de Ré

Départ du trip le 10/07/2013



Premier jour sur la D91



Première nuit à Chateaudun



La fuite... fin de la première journée à Véruye



A 100 bornes de La Rochelle...



Arrivée à l'Île de Ré le 13/07/2013



Devant la maison à l'Île de Ré



En attendant la suite du road trip.....




bonne route guys cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut a tous ! Hier on a quitte la rochelle, une bonne grosse galère.. Petite histoire :
J'ai pété le filetage de mon bouchon de réservoir d'huile, du coup : fuite et donc : bouchon en liège pour boucher
(Eh oui, sur l'île de ré personne ne peut refaire un filetage)
Arrive a la rochelle, le bouchon en liège fond, je perds toute l'huile. Je pousse jusqu'à une rue ou il y a pleins de concessionnaires, pas un n'est capable de me refaire le filetage... Sauf HONDA ! Mais ses charmants employés n'ont pas voulu toucher a mon dax car : pas un original..
Je me retrouve finalement chez Renault, ou un mec m'a gentillement bricolé un truc avc de la pâte a join.. Jusque la ça tient.
On a dormi a côté d'Angoulême, les routes sont magnifiques, que des collines avec des champs de vignes ou de tournesols. Ce matin on a repri la route, on mange a perigueux en ce moment, et déjà deux mecs sont venus nous parler pour nos dax !
Eh aussi ! Sur la route on est passe par un petit bled tout pommé et la une camionnette s'arrête devant nous et le mec nous dis : "eh c'est Samy de chez watabike, bon trip les gars !" On été choqué ^^
Bref a part les fuites tout va bien, j'espère que vous réussissez a sortir sur Paris !
Tchuuuus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe pas cool cette histoire de bouchon de vidange, mais ca fait partie du trip et vous vous en sortez bien ! Vous allez être incollables en méca à votre retour Very Happy 

Trop fort le coup de "Sammy de Watabike" !! Ces Watabalades sont connues partout maintenant, j'espère que vous lui avez répondu que vous étiez des membres du Paris Dax Team en Tour de France !!! cheers 

Bonne route, et n'hésite pas à faire suivre les tofs par mail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut! Après nos 3 jour en plein milieu de la Corrèze, nous voilà a Montpellier ! On est passe par les Cévennes, c'est le plus bel endroit qu'on est vu jusque la. Les mecs si un jour vous pouvez y roulez n'hésitez pas ! Des gros virages, des paysages de folies et presque aucunes voitures ! C'était dingue, on descendait a 80, dans chaque virage les cales pieds sont a deux doigts de toucher le sol (j'ai eu quelques frayeurs) et tout ça entouré d'une forêt bien dense et de coline jusqu'à perte de vue..! Corrèze (argenta) jusqu'à Montpelier = 2 jours
On a dormi a Millau, première fois pour moi que je voyais ce pont : 320metre haut ! Malheureusement on a pas pu rouler dessus, c'est une autoroute.. --'
On enchaîne les baraques trop sympas de la famille ou des potes qui sont sur le trajet, on rencontre des gens incroyables, j'ai fais le stock d'anecdotes incroyable que je vous raconterez a Paris, on a des photos et des vidéos magnifiques.. Bref le trip continue!
Pour mes fuites tout est réglé : nouveau filetage pour mon réservoir d'huile et j'ai installé un filtre et un robinet d'essence sur ma durite, du coup plus de fuite a l'arrêt !
Prochaine étape : aix en Provence, sûrement demain ou sinon après demain. Mais pour l'instant c'est l'heure d'une petite visite du centre de Montpelier,
Tchuuus les gars ! J'espère que vous réussissez a sortir sur paname, grosse bise a tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stylé les gars! Ça doit être une folie!
J'ai ramené mon dax en Bretagne moi.
150 bornes en dax et le reste en caisse, et ben franchement j'aurais pu tout faire en dax, je trouve que c'est relativement fiable comme moteur les YX, Lifan et compagnie. Le miens a 8000 bornes là et il bronche pas d'un poil Smile

Bref, postez nous d'autres tofs à l'occaz! Et continuez de kiffer pour nous bande de salauds!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les riders! On est a Marseille en ce moment. Après avoir passe 3 jours dans un château dans les hauteurs d'aix en Provence (on a une chance pas possible avec les gens qui nous hébergent..!) nous voilà dans un appart qui donne sur le vieux port
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soleil et tjs au rendez vous et on commence a oublier a quoi ressemble les nuages! Les routes du sud sont magnifiques bien qu'il y est beaucoup de Lignes droites du coup on se démerde pour prendre des routes encore plus petites, et c est souvent les plus jolies! Les dax marchent a merveille, 2500 km de puis le début du trip (départ a peine rodé a 570km et la le compteur affiche 3100!) il nous reste 10 jours de trip avec encore quelques destinations sympas : lac de sainte croix, montelimar, on repasse a aix, puis on remonte vers Paris avec un point de chute a Bourges! On sera donc la le vendredi 30 et on aura peut être le courage d'enchaîner sur la sortie du Paris Dax team ?! Je vous garantie rien mais au pire se sera la prochaine fois sans pb!
Plus on descend vers le sud plus on voit des daxs un peu partout c'est top! J'ai vu qu'à Paris le temps était pas mal pour des sorties, j'imagines que vous en profitez bien !
Bonne fin de vacances pour e qui en ont et grosse bise a tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Team,

Après les nouvelles de nos 2 barjos, place aux photos que Marius m'a envoyé. Enjoy !

PS: la légende est de Marius

Départ de La Rochelle


Sur la route vers la Corrèze


Sur la route...


En allant vers Millau


Les Cévennes, plus belles routes jusqu'à présent


Les Cévennes


En bas de la Sainte Victoire : dans les hauteurs d'Aix


Route pour Aix en Provence


Les hauteurs d'Aix


Le départ


Marseille, le Vieux Port


Les Calanques



Moi j'vous dis y'en a qu'on la belle vie !!  
Bonne route les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...